Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

3 mai 2007

Top 10 - Ce qu’il faut retenir sur le référencement

Le web va tellement vite qu’il faut beaucoup de temps pour compiler et assimiler les informations sur son évolution. Je me suis rendu compte que j’avais publié beaucoup sur le sujet du référencement dernièrement. Je vous livre donc mon “Top 10 de ce qui m’a animé (en avril) concernant le référencement”. Pas de grandes révélations mais une synthèse utile pour moi et que je partage avec vous.

1. Les mots-clés présents dans le titre de la page restent le premier facteur de positionnement pour Google (enquête SEOMOZ).

2. La popularité d’un lien vers une page dans un site renforce l’indexation du contenu de la page visée (enquête SEOMOZ).

3. “le référencement en sert à rien si les pages d’atterrissage ne sont pas pertinentes” (citation client). Quand les clients commencent à reprendre à leur compte ce qu’on leur dit depuis des années : Alleluia !

4. Les liens “linéaires” (dans le contenu du texte) ont plus de valeur pour les moteurs de recherche que les liens “synthétiques” (dans un menu) (lettres des abonnés Abondance).

5. La définition en amont des mots-clés stratégiques est primordiale et doit s’appuyer sur une méthode claire (billet Amomenti).

6. Le changement de Google concernant les avoirs promotionnels désormais réservés aux seuls certifiés et l’obtention du statut de “Google Advertising Professional” pour l’agence.

8. Les commentaires sur “Promote” confortent mes convictions sur le fait que l’audience utile d’un site web s’obtient par l’équilibre des 6 axes de promotion interactive (appropriation naturelle, communication traditionnelle, communication interactive, marketing de réseau, netlinking, Search marketing).

9. Le choix d’une agence “SEMSEO” (Search Engine Marketing, Search Engine Optimization) s’appuie à la fois sur un plus fort retour d’expériences partagées (article “Les bonnes fréquentations”) et des valeurs (Billet Amomenti sur le “référencement durable“).

10. “Google Webmaster tools” ou la nouvelle fonctionnalité de google pour tester l’efficacité des pages d’atterrissage, à tester via Adwords.

Catégorie : Référencement, Top 10, SEO, Search Marketing |

Publiez votre commentaire