Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

7 juillet 2009

Twitter or not ?

Quand est-ce qu’une application web devient-elle une killer app ou autrement dit une “application remarquable” ? Simplement quand tous les autres médias en parlent. Cela a été le cas des blogs, de Facebook et de Twitter bien sûr depuis quelques semaines.

Alors faut-il succomber à la folie du “twitting” ? Quel intérêt ? Oui c’est rigolo sans doute quelques temps, mais quid des traces laissées par ces SMS publics sur votre réputation numérique ? Ne serez-vous pas réduit demain à la seule expression de ces messages courts aux yeux de vos collègues, amis, partenaires et clients, recruteurs ?

L’intérêt peut être grand si l’on est prêt à partager son quotidien et rompu aux techniques et risques de la communication spontanée, mais encore faut-il dissocier les twitts pros et persos. Facebook a généralisé l’étalage de la vie privée, Twitter rend la chose encore plus ludique. Qu’en sera-t-il lorsque la fête sera finie ? Faut-il se préparer à des lendemains en forme de “gueule de bois” ?

Catégorie : Web 2.0 |

2 réponses

  1. Christophe :

    Oui, une formidable gueule de bois et un Tigre qui risque de faire un festin gargantuesque http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

  2. agence3W :

    Effectivement, ce genre d’étalage publique est très dangereux. Après, le “twitting” peut servir au partage de liens et de bonnes références sur le web…
    Pour moi, la question est clair : je me refuse son utilisation.
    La société de l’information cherche la rapidité et les informations courtes, facilement “machables”. Dans cette optique, des lignes de 140 caractères sont le must : aucun risque d’y trouver un contenu trop compliqué…

Publiez votre commentaire