Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

6 janvier 2009

Mais que fait Loïc le Meur ?

Je ne suis pas un polémiste par nature, j’irai même jusqu’à me considérer comme consensuel. Il n’est donc pas dans mes habitudes de critiquer. Mais là, je sors un peu de ma réserve tant l’actualité m’inquiète.

Frédéric Lefebvre, député UMP semble préssenti (vous noterez le conditionnel) pour prendre la charge dans le gouvernement français de l’économie numérique. Or ses récentes déclarations et sa vision de l’Internet montrent une méconnaissance grave de ce média. A l’heure où le monde politique mondial commence tout juste à comprendre le fonctionnement et les enjeux de cette révolution, la France pourrait tomber dans un obscurantisme préjudiciable.

Entendez-moi bien, il ne s’agit ici nullement de “taper” sur quelqu’un (que par ailleurs, je ne connais pas) ou encore moins un camp politique plutôt qu’un autre. D’ailleurs, en France, peu nombreux sont les politiques (de tous bords) qui comprennent le web. Mieux encore, je me mets à la disposition de Frédéric Lefebvre et des hommes et femmes politiques en général pour en discuter.

Loïc Le Meur, notre évangéliste national du web (entrepreneur, blogueur, fondateur de l’évènement LeWeb) autrefois proche de Nicolas Sarkozy n’aurait-il plus l’envie de se battre pour son pays natal ? Loïc, ton influence serait sans doute intéressante à ce moment de la réflexion, tu passes un coup de fil à Nicolas ?

Catégorie : Web 2.0 |

Publiez votre commentaire