Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

14 novembre 2007

Identité virtuelle et cyber-réputation

Dans son article sur le blogue du marketing interactif, Aurélie Ponton exprime avec justesse les risques inhérents à la réputation numérique. Le développement des réseaux sociaux comme Facebook et l’avènement de la parole libre via les blogs font du web une source documentaire de votre identité.

Vos participations à des forums, votre blog bien sûr, vos images partagées sur Flickr, vos vidéos sur Youtube ou DailyMotion mais aussi ce que d’autres disent de vous sont autant de traces de votre identité et de votre réputation. Votre patron actuel ou votre futur employeur sera-t-il rassuré ou au contraire inquiété par ce qu’il trouvera sur vous sur le web ? A l’heure où le “webscan” de votre profil devient courant chez les responsables de ressources humaines et futurs employeurs, vous êtes-vous posé la question de la qualité de votre réputation numérique ?

L’article d’Aurélie Ponton sur Le blog Marketing interactif
Article : La réputation numérique et les marques personnelles
Article : Spock et la réputation numérique
Article : Comment serez-vous recruté en 2020 ?

Catégorie : Profil, Web 2.0 |

Une réponse

  1. William :

    La question vient à se poser souvent trop tard. Il faut savoir anticiper et tout au plus assumer son identité virtuelle. Mais au fond je doute que ce problème soit bien différent de la réputation dans la vie réelle.

Publiez votre commentaire