Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

12 novembre 2007

Blog Marketing et Pourquoi Bloguer ?

J’ai reçu ce matin l’un des toujours apprécié mail “Amazon vous recommande”. Je ne suis pas ironique envers Amazon de m’envoyer ce genre de sollicitations puisque je l’ai autorisé à le faire, je lui ai accordé ma permission et le libraire ne m’alerte que sur les sujets qui me concernent directement. C’est une bonne pratique de l’email et du permission marketing même si dans l’idéal, Amazon devrait m’informer de la date de ses recommandations par email afin d’en faire un rendez-vous attendu.

Ce matin donc, je reçois un email d’Amazon m’invitant à acheter “Blogue Marketing“, l’adaptation par Sandrine Mace du livre de Jeremy Wright. Si ma première réaction est positive, la seconde l’est un peu moins, les commentaires sur Amazon (notamment celui d’Eric Delcroix) freinent mon envie. Le prix (36 euros) me paraît élevé et les 307 pages datent d’août 2006.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je pensais également acheter ou mettre dans ma “Xmas wishlist” : “Pourquoi Bloguer dans un contexte d’affaires“, livre atypique d’un collectif canadien où 10 experts partagent leur vision du blogging.

Je ne sais pas si le livre est déjà sorti ou s’il est actuellement en pré-vente, le site parle de novembre ? Avez-vous des infos sur le sujet ?

Enfin, je cherche un bon livre sur le web 2.0, une sorte de “référence” pour partager les concepts clés avec mes collaborateurs d’agence. S’il y a bien sûr des blogs dédiés comme http://deuxzero.com, je souhaiterais pouvoir m’appuyer sur un livre papier (je sais que certains y seront plus sensibles.). Là aussi, avez-vous des idées ?

Catégorie : Livres, Web 2.0 |

4 réponses

  1. Mario Asselin :

    Nous (les auteurs) venons de recevoir le bouquin. Il sera en vente dans «les bonnes librairies», à partir du 12 novembre au Canada et en février en Europe. Il peut être commandé à partir du site www.pourquoibloguer.com

    Diverses activités de lancement sont prévues dans les prochains jours dans ce qu’on appelle des YULBIZ (à Québec et à Montréal). Faudra penser en faire un en France puisque Fred Cavazza (http://www.fredcavazza.net/ ) a exporté le concept chez vous, cousins ;-)

    Au plaisir d’en rediscuter…

  2. Claude Malaison :

    Stéphane,

    le Collectif «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires» est sorti au Québec le 12 novembre et est lancé officiellement le 28 lors du Yulbiz-Montréal.
    Pour l’Europe, il sera en vente dans les librairies et les grandes chaines à compter de février 2008. Tu peux cependant le commander sur le site suivant : http://www.pourquoibloguer.com.
    Pour + d’infos, consulte mon blogue : http://www.emergenceweb.com»/blog/?p=295
    Pour les bouquins sur le 2.0, tu peux te rabattre sur un livre blanc français (Business Social Networking, qui vient de paraitre à : http://www.lulu.com/content/1353020

  3. Martin Lessard :

    Pourquoi bloguer, “livre atypique”?. Oui je crois.

    Je suis l’un des 10 blogueurs. Nous avons voulu souligner les 10 ans des web logs en commettant 10 textes sur les raisons qui peuvent pousser quelqu’un (ou votre patron?) à démarrer un blogue dans une perspective plus “business” (par opposition à “littéraire” ou “identitaire”.)

    Cette approche permet de communiquer 10 passions complémentaires, entrecoupées de plusieurs conseils, qui sauront surtout plaire à ceux qui, intrigués par le phénomène, voudront des témoignages moins superficiels, de «l??intérieur» comme on dit.

    www.pourquoibloguer.com

    http://zeroseconde.blogspot.com/2007/08/pourquoi-bloguer-dans-un-contexte-d.html

    ou

    utilisez «pourquoibloguer» sur technorati pour voir s??il y a des critiques qui circulent…

    Certains extraits circulent sur les blogues des auteurs…

    Au plaisir!

  4. Stéphane Brossard :

    Merci Claude pour le lien vers le livre blanc Social networking, mais je parlais plutôt d un livre général sur l ensemble des concepts 2.0. Ceci dit, je vais lire celui que tu me conseilles.

Publiez votre commentaire