Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

31 octobre 2007

Prism

Voilà une petite innovation sympathique que l’on doit à Mozilla Labs, l’unité R&D s’est appuyé sur sa base web pour permettre à chacun de gérer ses applications web comme n’importe quelle application de son ordinateur. La frontière entre le contenu “dur” (installé sur son ordinateur) et virtuel (hébergé sur le réseau) continue de s’amenuiser.

Grâce à Prism (c’est le nom de l’application à télécharger), vous pouvez donc gérer vos applications web courantes comme n’importe quel logiciel. Vous sélectionnez l’url, déterminez si vous souhaitez créer des icônes de lancement sur le bureau, la barre des tâche, etc… et vous cliquez sur “OK”. Une nouvelle icône apparaît vous donnant un accès direct à l’application définie.

Ben, c’est un raccourci web !

Oui et non, je n’aurais pas parlé d’innovation sinon. Prism vous permet de conserver les paramètres d’une connexion particulière “encapsulée” dans la nouvelle application créée sur votre bureau. Pour moi qui gère de nombreux comptes Analytics ou Google par exemple, c’est la possibilité de conserver les paramètres d’un profil indépendamment de mes choix de navigation ou d’aurthentification sur le web.

Découvrez plus d’info sur Zdnet et sur le site du Mozilla labs. Merci à Arnaud pour l’info.

Catégorie : Technologies |

Une réponse

  1. matthieu :

    c’est vraiment en béta…
    il ne retient pas les login et mot de passe (il ne demande pas si on veut les retenir), il n’interprète pas tout à fait les CSS comme firefox (mon application ne rend pas pareil, et elle est développée exclusivement pour firefox)
    on ne sait pas comment mettre à jour la page pour recharger un nouveau css, aucune option (bien pour certains clients, mais pas pour tester ce nouveau programme)

    donc il va falloir attendre une mise à jour, là cela ne donne pas envie de tester plus
    une extentino firefox proposant de désactiver les barres de navigation et autres serait peut être suffisante et plus intéressante

Publiez votre commentaire