Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

20 août 2007

Un site web gratuit ?

Une absence de quelques jours loin des emails s’accompagne toujours d’un tri fastidieux lorsque vous relevez vos messages à nouveau. Je me suis arrêté sur quelques emails qui me proposaient la création d’un site web totalement gratuit (seul l’hébergement est payant). J’ai poussé un peu plus loin ma visite pour me rendre compte qu’à première vue, il ne s’agit même pas d’une arnaque (en complément lire le billet sur les arnaqueurs du web).

Pourquoi cela ne me semble pas être une arnaque ? Parce que la société créatrice n’exige qu’une année de contrat (reconductible tacitement mais bon). Cela signifie donc que vous pouvez faire développer votre site web, le faire héberger durant un an et inclure votre référencement pour un montant total de 290 ?HT.

Mais le gratuit existe-t-il vraiment. Vous qui êtes un professionnel (quel que soit votre secteur) comment réagiriez-vous si un concurrent semblait vendre le même produit plus de 10 fois moins cher ? “Y a un truc !”.

Dans le monde de la conception web, il faut du temps. Du temps donné à un créatif pour créer le design du site, à un webdesigner pour définir une feuille de style et une ergonomie compatible avec tous les navigateurs, à un développeur pour coder les pages avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour leur mise à jour, à un webplanner pour installer les outils statistiques et définir les axes de promotion interactive, lancer et veiller au référencement… Bref et faisons court, il faut du temps…

Alors avec 290 ?HT mensuels annuels (incluant les frais techniques d’hébergement), quel temps est-il possible d’acheter ? Je n’irai pas jusqu’à penser que ce sont des enfants du bout du monde qui réalisent les pages contre un bol de riz mensuel mais une chose est sûre, il y a un truc !

Bon le problème ne se pose pas mais je serais méfiant à acheter une Ferrari à 4000 euros, pas vous ?

Catégorie : Conception Web, Web 2.0 |

2 réponses

  1. matthieu :

    “Alors avec 290 ?HT mensuels” ?
    c’est pas annuels ?
    sinon 290 par mois on peut arriver à quelques choses quand même, non ?

  2. Stéphane Brossard :

    Oups,

    Effectivement, les 290 euros sont annuels, merci d’avoir suivi Matthieu.

Publiez votre commentaire