Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

25 mai 2007

Discussion avec un spécialiste des petites annonces locales

Je me suis entretenu aujourd’hui avec le webmaster d’un spécialiste des petites annonces locales dans l’Ouest de la France (300 000 exemplaires diffusés sur près de 400 agglomérations). Son approche de la publicité m’a semblé décalée à la fois du marché et de ce que sont les médias aujourd’hui puisqu’il propose des espaces “bandeaux” sur le site web au mois avec un prix forfaitaire. Pas de CPM (Coût pour mille affichages), pas d’information sur le type d’affichage (permanent ou tournant) et un prix plus élevé pour la page d’accueil que pour les pages spécialisées.

Sa démarche de se présenter aux influenceurs potentiels est pourtant bonne mais je l’ai invité à prendre en compte quelques conseils :

. Les pages thématiques ou ciblées sur une zone géographique très précise valent proportionnellement plus cher que la page d’accueil réputée très peu efficace en terme de conversion.
. Les tarifs doivent se conformer au marché et présenter un coût pour 1000 affichages
. Présenter la valeur ajoutée potentielle avec des services de statistiques et d’analyse post-campagnes.
. Préparer une batterie de références avec cas concrets ROI (investissement / retour)

Catégorie : Stratégie |

Publiez votre commentaire