Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

4 janvier 2007

2007

C’est la coutume et c’est sincère, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour 2007.

Cette nouvelle année est l’occasion pour le blog de changer de peau. Nouvelle plate-forme, nouveau fil RSS et nouveau design. Bye bye Dotclear et merci pour les dernières années passées ensemble, hello Wordpress, Feedburner et Innima !

Mon choix a été conditionné notamment par la gestion plus pointue des commentaires et trackbacks, par un meilleur suivi statistiques du fil RSS. La migration n’est pas simple, importation de tous les articles, des catégories, des liens et gestion des redirections par Htaccess.

L’adresse amomenti.com reste la même mais le fil RSS change, normalement cela devrait s’effectuer simplement pour vous. Il vous sera sans doute nécessaire en revanche de modifier vos favoris de syndication (fil RSS). N’hésitez pas à commenter ce changement, technique, graphique, partagez de votre propre expérience de migration…

Catégorie : Profil |

6 réponses

  1. 20syl :

    Un changement de plateforme, de design parfaitement réussi!
    Bravo! L’orange serait-elle la couleur tendance de l’année 2007? En tout cas, cela apporte plus qu’un zeste de dynamisme!
    J’adhère, et je m’empresse de modifier l’adresse du flux RSS pour profiter de nouveaux contenus…

  2. Ben S. :

    Enfin une interface qui présente un affichage différent des blogs traditionnels.

    Le changement de couleur est radical. Non que je n’approuve pas ces couleurs chaudes, mais je m’inquiète juste pour la couverture de ton futur livre qui, il me semble, s’inspirait de l’ancienne couleur verte qui nous était familière et qui t’identifiait plutôt bien.

    Cela dit bonne année !

  3. Aurélien :

    Bonjour et bonne année,

    Pourquoi avoir abandonné Dotclear pour WordPress ?

    (Marques pages mis à jour ;)

  4. Stéphane Brossard :

    Ben,

    Je sais que la couverture du prochain livre fait référence à l’ancienne couleur du blog et j’ai beaucoup hésité à changer mais je me dis aussi que cela ne doit pas m’emprisonner. J’ai laissé la créativité d’Innima s’exprimer. J’espère que le contenu sera un repère plus durable qu’une simple couleur … ; )

    Aurélien

    J’ai quitté Dotclear pour Wordpress puisqu’étant en version 1.2.x de Dotclear, une migration était de toutes façons inévitable pour passer en version 2. Quitte à subir une migration, j’ai préféré passer à Wordpress qui offre plus de possibilités de plug in (notamment pour l’inscription de scripts, tags ou vidéos et la gestion des spams). Je continue à penser que Dotclear est un excellent outil mais Wordpress bénéficie d’une communauté plus grande.

  5. Aurélien :

    Merci pour ta réponse.

    J’espère que tu as bien regardé les fonctionnalités de DC avant de faire ce choix :)

    Il va bientôt falloir que je me décide à migrer également, pour l’instant ma préférence va à DC2.

    Toutes mes félicitations pour ce nouveau design et cette migration réussie.

  6. Ben S. :

    “J??espère que le contenu sera un repère plus durable qu??une simple couleur ?”

    Voilà qui est très bien parlé ! Tu as parfaitement raison : objection rejetée, je m’incline…continues comme ça !

Publiez votre commentaire