Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

24 mars 2006

Les webs générationnels

Ipsos publie une étude consacrée aux usages de l’Internet et du Web chez les 15-24 ans et les plus de 24 ans. En substance, l’étude montre que si les plus jeunes y voient un espace d’échanges et privilégient les chats, blogs, messengers et forums, les plus anciens (+ de 24 ans) considèrent le média comme une source documentaire.

Pour les entreprises et les marques, cette étude est importante puisqu’elle montre que les internautes ont des attentes différentes selon la tranche d’âge à laquelle ils appartiennent. Il s’agit là d’une conséquence de l’appropriation naturelle, les 15-24 ans sont nés avec l’ordinateur, le portable (et les sms), l’Internet. Normal donc qu’ils se soient totalement appropriés le net comme un espace naturel. Ils sont d’ailleurs 44% à surfer plusieurs fois par jour.

Les + de 24 ans sont aussi assidus avec un pourcentage de 50% d’internautes se connectant plusieurs fois par jour, leur motivation est cependant différente : l’information ; là où les plus jeunes y trouvent l’échange et le partage.

Catégorie : Stratégie |

Publiez votre commentaire