Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

3 mars 2006

Webdesigners club

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas créer un webdesigners Club ? Pas du tout un annuaire exhaustif mais à l’image des clubs d’Hommes anglais du début du siècle, un lounge où entre pairs on crée des liens, on échange. J’imagine un site Web où une équipe de webdesigners, d’architecteurs, d’experts, mettrait leur expérience en commun pour apporter leur conseil et leur critique sur un site soumis par une marque ou un webmaster.

On pourrait imaginer un site par mois mis sur le grill avec l’avis de chaque membre de l’équipe publié. Un conseil qui permettrait au propriétaire du site d’améliorer ses pages, son design et aux autres webdesigners d’apprendre. Pour les membres de l’équipe “critique”, le site serait une visibilité supplémentaire, une démonstration d’expertise.

Soyons fous, j’imagine Jeffrey Zeldman, Jakob Nielsen, Michael Carpentier, Shane Seminole Mielke, Gabocorp, Raphaël Goetter, j’en oublie évidemment…

C’est farfelu comme idée ? Qu’en pensez-vous ?

Catégorie : Conception Web |

6 réponses

  1. Martin :

    Non, l’idée m’apparaît saine d’esprit!

    Même que la synergie ainsi créée entre les membres du club servirait la cause du développement Web, de l’utilisabilité et de l’interface utilisateur à la grandeur d’Internet. Leur notoriété ne ferait qu’augmenter au fil de leurs analyses, ce qui en retour donnerait toujours plus d’impact aux causes précédemment mentionnées.

    Toutefois, je crois que tu oublies Peter Morville dans ton ébauche de club!

    Allez, bonne soirée

  2. Stéphane Brossard :

    Et Peter Morville (Semantic Studios) et d’autres bien sûr…

  3. 20syl :

    Peut être que ce que Benoît Drouillat de SQLI parle sur son blog
    se raproche de ton idée…

    www.designinteractif.nett…

  4. 20syl :

    oups! désolé!

    www.designinteractif.net/…

  5. Stéphane Brossard :

    Je me disais bien aussi que cette idée avait déjà du germer quelque part. Je regrette simplement que cela débouche sur un annuaire, intéressant bien sûr mais qui crée un esprit un peu différent d’un club parce qu’il doit suivre une logique d’exhaustivité.

    Ceci dit, je suivrai l’évolution de ce blog.

  6. 20syl :

    Il s’agit donc bien en faite d’un club, "le Club des Créatifs Interactifs"

    www.designinteractif.net/…

Publiez votre commentaire