Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

2 septembre 2005

Typepad n’aime pas les communautés ?

Je passe par mon blog pour une question ouverte à Bloïc à propos de Typepad. J’avoue que depuis 2002 et au fil de mes créations de blog, j’ai plutôt privilégié les solutions B2 (wordpress aujourd’hui) et Dotclear, mais je suis tenté de passer à Typepad pour la mise en place du blog d’une association sportive.

Or, je m’étonne que la fonctionnalité du multi-auteurs (fonctionnalité essentielle pour un blog associatif) soit réservée à la formule pro. Si je calcule bien et en admettant que l’association paie annuellement cela fait quand même 149,50 euros. Un prix compréhensible pour un pro, impossible pour une (petite) association.

Je sais bien qu’il existe des formules gratuites (blogger par exemple), là n’est pas la question. Je trouve dommage que l’utilisation multi-auteurs ne soit pas plus accessible. Typepad n’aimerait-il pas les associations ?

Nota : N’y voyez aucune attaque personnelle, Mr Lemeur, j’aime bien ce que vous faites ; -)

Catégorie : Blogs |

2 réponses

  1. Loic :

    Bonsoir, je n’y vois aucune attaque, juste une question et ravi que tu envisages de passer sur TypePad. Nous aimons les associations et en avons un grand nombre déjà sur TypePad. Imaginons que tu aies 10 auteurs cela fait 15? par an par auteur…

    TypePad a une disponibilité de 99,9% et 60 ingénieurs travaillent à plein temps à son développement, les serveurs, la bande passante, le support technique… Tout ceci a un coût il faut bien le financer.

    Pour un blog collaboratif tu peux aussi essayer Movable Type gratuit pour une association dans la plupart des cas (voir movabletype.fr) et avec des fonctionnalités similaires à TypePad, il te faudra par contre trouver un hébergeur…

    Je reste à ta disposition.

  2. Stéphane Brossard :

    Merci Loïc pour ta réponse. Elle ne me satisfait pourtant qu’à moitié puisque cela ne m’explique pas le pourquoi de cette politique chez Typepad. Le multi-auteurs est-il un critère de qualité ? Dans le cas du blog, je ne suis pas sûr.

    Se partager les frais cela pourrait être valable s’il s’agissait d’une réunion d’idées. Dans notre cas, 5 auteurs associatifs sur un blog cela fait toujours 149,50 euros à débourser par an par l’association. Le meilleur moyen pour cette association de faire vivre son blog étant d’y impliquer plusieurs rédacteurs.

    Quant à MovableType, le multi-auteurs n’est pas non plus une solution gratuite mais je comprends bien qu’il faille payer la structure qui permet à SixApart d’être un leader.

    Donc en résumé, pas de solutions, je passerai peut être à typepad pour mon blog perso/pro et choisirai une autre solution pour l’asso.

Publiez votre commentaire