Amomenti

Blog Livres Ebooks A propos

Stratégies web, permission marketing, marketing 2.0, promotion interactive, Référencement, SEO, Performance Marketing, expérience utilisateur, conception web

30 août 2005

Une audience.. sans commentaires…

Un petit passage sur les statistiques du site et je suis agréablement surpris de constater quelques 120 visiteurs par jour (une tendance grandissante). Une audience relative mais fiable sur les quelques mois d’activité duant lesquels, je n’ai effectué qu’une très faible promotion. En revanche, je m’étonne qu’avec plus de 2 000 visiteurs par mois, le blog ne présente que peu, très peu de commentaires…

Je sais que beaucoup de mes visiteurs utilisent le rss pour consulter les posts mais les sujets ne prêtent-ils pas à réaction, à discussion. La question est posée et j’y espère des réponses : suis-je top clair ou trop abscons ? ; )

Catégorie : Profil |

Une réponse

  1. Michael Carpentier :

    De mon côté, je compte environ 750-800 visiteurs par jour. Le nombre de commentaires s’est mis à augmenter très graduellement.

    Les billets qui génèrent le plus de commentaires sont ceux qui soulèvent un peu de controverse, évidemment. Il faut cependant faire attention à faire la différence entre controverse et polémique et à ne pas traverser la ligne entre les deux.

    Quelques trucs en vrac:
    ? ?cris quelques billets à propos de tes positions façe aux débats qui animent l’industrie;
    ? Termine certains billets par une question ouverte;
    ? Commente l’actualité du web en te positionnant à son propos;
    ? Commente toi-même sur les blogs des autres. Comme tu peux le constater, cela fonctionne… :)
    ? Crée un encart de type "Commentaires récents" pour faire remonter à la surface ces éléments de contenus susceptibles de provoquer la discussion.

    Sois patient et bonne chance!

Publiez votre commentaire